Dans les marges – 0624

Hello les amis !
Pour cet épisode, je voulais tout d’abord accueillir les nouveaux abonnés et les remercier de leur confiance ! Comme chaque mois, on va faire un petit point écriture, podcast, et je vous partage quelques lectures intéressantes.

Qu’est-ce que j’écris en ce moment ?

Les prochaines semaines promettent d’être bien occupées. Entre le premier jet de mon prochain thriller, la dernière passe de correction du second tome de Timeskippers (dès que mon correcteur/éditeur me le renvoie, ce qui ne devrait plus tarder), et les montages pour Duo de plumes, je ne vais pas manquer de travail.

Eh bien, quand je dis travail, il se trouve que j’adore ça, alors je ne pense pas que l’on peut qualifier cela de travail au sens commun (vous savez : je vais au travail, c’est quoi ton travail, etc.) Je me verrais bien ne faire que cela pour ce qui me reste sur la planète, et, justement, j’y travaille (hé hé).


Je suis Cyril Vallée, et vous recevez ce mail parce que vous êtes abonné à Dans les marges, ma newsletter. Merci de faire partie de ma communauté !


Ce que j’écris en ce moment

Je viens de dépasser les 550 000 signes sur le projet de thriller. En tenant compte de la progression de l’histoire, on se dirige vers un premier manuscrit de 720 000 signes (environ 370 pages au format broché). Un gros projet, selon les modes du moment (le climat géopolitique actuel étant ce qu’il est, les frais pour imprimer, distribuer et les frais d’envois des livres ont pris l’ascenseur, la mode revient alors à des manuscrits plus courts). Je ne suis pas inquiet, il ne s’agit que du premier jet, et une fois retravaillé, retaillé, éliminé les scènes redondantes et, plus généralement, resserré tous les boulons, le texte final devrait tourner vers les 675 000 signes.

Cet article est réservé aux abonnés à la newsletter

Vous avez déjà un compte ? Par ici.

S'abonner à Cyril Vallée

S'abonner pour avoir accès à l'ensemble des articles réservés aux membres.
Jean Martin
S'abonner