J’avais repéré depuis quelque temps le
GAHELIG grâce à
Catherine Rolland, une autrice hybride avec qui j’ai un certain nombre de points communs (ce sera pour une autre fois). En me renseignant sur le groupe, j’ai vu qu’il était très actif et comportait pas mal de membres, des écrivain.e.s indépendant.e.s autant que d’auteurs issus de l’édition traditionnelle.
Très vite, j’ai eu envie de les rejoindre.
L’année passée, je me suis décidé à les contacter. J’ai eu la chance d’être accepté à la session d’été et j’ai donc pu les rencontrer pour de bon au mois d’août à l’occasion du rassemblement annuel.
Le groupe est très dynamique et propose ponctuellement des projets éditoriaux collectifs, et, depuis cette année, une revue trimestrielle. Il fournit un cadre pour se rencontrer et partager, mais pour moi, c’est avant tout un formidable réseau de contacts avec d’autres auteurs (la plupart suisses, donc encore mieux pour moi car locaux).
Par ailleurs, je cherche depuis quelques années à rencontrer et à partager avec d’autres auteurs locaux, et ça me manquait. Le hasard a voulu que je rencontre cet été lors du rassemblement Léo Brughieri, membre du groupe également et auteur de Lausanne ; on pourra échanger dans la vraie vie sur place et pas qu’en ligne, et j’en suis ravi :)
Pour tout savoir sur le GAHELIG et voir les projets en cours, foncez : www.gahelig.ch